Poelesa bois

3 grands types de poeles a bois

Les poeles en acier et fonte
Ce sont les modèles de poêles à bois les plus courants. Leur rendement dépasse 60 % et atteint 85 % pour les meilleurs. Passer de 50 à 70 % de rendement, c’est 30 % d’économie de combustible. Leur autonomie est comprise entre cinq et dix heures. S’ils chauffent rapidement, leur inertie thermique – la capacité à stocker la chaleur – est en général faible, ce qui réserve les modèles les moins performants au chauffage occasionnel d’une pièce.

Les poeles de masse ou a accumulation
Recouverts de briques réfractaires et de faïence, matériaux capables d’accumuler la chaleur pour la restituer lentement et longtemps, essentiellement par rayonnement, qui procure une sensation plus agréable que la convection, ce sont les plus performants. Ils ont une meilleure inertie et limitent les déperditions thermiques. Leur rendement est en moyenne plus élevé que les modèles acier et fonte (entre 70 et 85 %) ; ils sont peu polluants et possèdent une grande autonomie. Après une phase de chauffage de deux à trois heures à plein régime, ils peuvent continuer à chauffer à bas régime pendant douze heures, ou même vingt heures pour les plus performants.

Les poeles a postcombustion (ou double combustion)
Ils sont munis de deux chambres de combustion : un foyer principal et un second foyer qui brûle les gaz issus du foyer principal, grâce à l’adjonction d’entrées d’air supplémentaires. Autre innovation : on force les flammes à sortir sous la sole, ce qui permet un meilleur contrôle de la combustion qui devient inversée. Ils fonctionnent également mieux au ralenti que leurs prédécesseurs. Dans les anciens poêles à foyer simple, les gaz s’échappaient par la cheminée et l’énergie de la bûche était alors sous-exploitée. On laissait également les flammes se développer vers le haut, c’était la combustion montante.

Nos modelesde poeles a bois

Paterno, une entreprise dynamique

Les poêles à bois et à granulés Nature Line concentrent toute l'expérience de la société "Paterno". Depuis sa création en 1965, la société a dirigé toute son attention vers l'interprétation des exigences du marché.

Dès le début, notre ambition a été de produire des produits exclusifs et de haute qualité. Nos produits sont conçus pour durer dans le temps grâce à la singularité de ses caractéristiques, les matériaux utilisés et ses performances élevées.

Recuperadores de Calor e Salamandras

La société Termofoc est spécialisée dans la fabrication d'appareils de chauffage par biomasse.

Forte de plus de 15 ans d'expérience, l'entreprise Termofoc dispose d'une vaste gamme de foyers à bois s'adaptant à tous les types de cheminées.

Les foyers et poêles Termofoc associent un design soigné et moderne aux standards de qualité les plus élevés.

Lincar, entreprise leader dans la production des appareils de cuisson et de chauffage domestique

Lincar présente une gamme complète de poêles à bois et à pellets, à air ou canalisable, de cuisinières et thermocuisinières à bois.

Haut de page